dimanche 30 mars 2014

Bonheur de lecture

Photo prise le 31 mars... 2012, plus de neige au sol, plus de glace sur le fleuve...!



« Penser, c’est regarder au fond d’un puits 
et y laisser filer un seau relié à une chaîne, 
et avoir le plaisir de le ramener plein à ras bord d’une eau noire 
où se reflètent toutes les étoiles. »

Christian Bobin
La lumière du monde

3 commentaires:

  1. bon dimanche Rachel, si je comprend bien il fait aller puiser l'eau de nuit?

    bon je retourne en Malaisie

    bonne journée a vous trois,,bonjour Puce!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Réjean,

    Oui, selon mon écrivain préféré, il semble que penser soit un travail de nuit...
    Merci d'être passé par ici, bonne journée en Malaisie !
    (Puce sera là cet après-midi...)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor,Puce et Rejean

    Bon j'vais tu en finir avec ce déménagement il me reste qu'une demi pièce de toute sorte de sacs à trier que '' je me prendrai 1 semaine à faire '' mais officieusement ont est emménager à 100 %

    Il commence à être temps, car la batterie commençais à être à terre......
    Et là je me rend compte que je vais devoir faire un autre tri dans mon nouveau logis
    Car hier en faisant visiter à de la visite j'ai eu un flash'' comme vus savez lorsque ont visite un appt de personnes âgées et comme elles ont parties d'une grande maison et ont voulu tout garder et c'est tout '' cordé'' meubles et bibelots......bien je me suis '' vu'' comme cela....alors j'ai dit 'Ah non!
    Alors j'imagine qu'il y aura plusieurs considérations au fur et à mesure de l'adaptation......

    Pour en revenir au sceau d'eau moi j'ai plus penser que lorsque ont regarde un sceau d'eau à la grande clarté....
    L'eau nous apparaît '' noire'' mais elle est propre juste une apparence vu la grande clarté qui elle donne des reflets d'étoiles dans l'eau (reflets du soleil )......c'est la vision que j'ai ......

    Bon p'tit dimanche probablement pour moi car ma visite annulera possiblement et comme le déménagement a fini hier bin cela sera bienvenue lolllll

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!