vendredi 17 janvier 2014

La citation du vendredi

Ne dirait-on pas, à contempler le fleuve, 
que l'hiver est un souffleur de verre...





« Nous avons tellement recherché le confort,
tellement surproduit et pollué que la nature se venge.
Le prochain Noé portera des moufles,
des patins à glace et des stalactites dans sa barbe. »

Fréderic Beigbeder

4 commentaires:

  1. En effet, c'est bien l'humain qui fait mourir la terre.

    Que restera-t-il à nos petits-enfants?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,
    C'est vrai, on se le demande et on cherche quoi faire.
    Cette décadence entamée est-elle inéluctable ?
    Peut-être faut-il justement faire confiance aux générations
    qui nous suivent, mais il faut rester vigilant...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique photo et quelle belle façon de voir l'hiver en souffleur de verre. L'hiver est tellement beau qu'on en oublie les quelques désagréments. A mon chez-moi d'hiver, J'ai accès à une rue "touristique" qui se transforme en cul-de-sac l'hiver. Donc pas de calcium, de sel, de sable. Que du blanc et du bleu. J'y prends mes marches, et quand je fais le pas entre l'asphalte et ce chemin, je me retrouve dans ma jeunesse, quand Fanfreluche enjambait son livre d'images pour se retrouver dans l'histoire. On a tant de belles choses qui ne coûtent rien.

    Agathe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Agathe,
    Je reconnais bien là une amoureuse de l'hiver. C'est drôle, plusieurs de mes amis
    adorent l'hiver. Probablement qu'ils finiront par me contaminer et défaire l'influence
    que Messidor a sur moi...
    Merci pour cette petite promenade dans ton hiver et pour la belle image d'enfance,
    je te souhaite beaucoup de flocons,
    on en annonce en fin de semaine.
    Merci d'être passée par ici, bonne fin de vendredi !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!