mardi 15 janvier 2013

Cuisiner un reste de dinde.

Ouille, un autre lever tardif. Le petit rhume me rentre dedans, je vais finir par devenir une lève-tard si je n'y prends garde.  Alors, vite, je vous dis comment j'ai recyclé la dinde des Fêtes. J'ai préparé une béchamel au poireau et aux artichauts, j'y ai laissé nager des morceaux de dinde, puis j'ai ajouté des boulettes de pâte vite faites, ce que nous appelons des grands-pères.

La recette complète après le petit-déjeuner.
Bon appétit!

5 commentaires:

  1. Bon matin Messidor

    Hummm juste à penser à l'expression; laisser nager la dinde hummm devais être bon....
    Donc bon appétit au p'tit dej et moi d'aller démontrer le fonctionnement d'un décodeur-enregistreur à quelqu'un tout près....à plus tard.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais tu as droit à te lever plus tard...plus rien ne te presses...pour ne plus créer de dépendance de part et d'autres....
      Et si ton corps te parle...écoute le...surtout si tu as le rhume...

      Bonne écoute....

      Supprimer
  2. Bonjour Jo,
    Mon corps ne m'a pas laissé le choix, c'est le chat Petit Messie qui m'a réveillée. Merci pour tes bons mots. Rien ne presse, tu as raison. À plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Messidor, coucou Jo Blo, belle journée qui se pointe à St-Augustin de Mirabel, désolant de ne pas voir de neige cependant. J'ai l'impression qu'il va y avoir une de ces tempêtes bientôt, c'est trop tôt pour le printemps.

      Ici, hier soir pour souper, notre fille nous avais concocté un cari de poulet servi avec du riz basmati aux oignons verts. Très bon.

      Ce matin, les bébés étaient debout à 5h. Allo vacances! Aujourd'hui, je vais faire ce que j'aime le plus, aller fouiner dans une librairie, histoire de dénicher un bon roman pour le voyage. Quoique j'en ai déjà un, «Gabrielle Provencher, suffragette» que je me promets de dévorer dans l'avion.

      Je vous refait un petit coucou demain avant de quitter. Bye Bye et bonne journée.

      Messidor, repose toi et élimine ce rhume au plus vite.

      Supprimer
  3. Bonjour Puce,
    Tu nous fais une belle surprise ce matin. Pas de neige dis-tu ? Si je comprends bien, tu nous en souhaites pendant que tu seras bien au chaud... Hum, pas très gentil, ça...
    Mais on te pardonne.
    Un bon repas à l'indienne préparé par ta fille, tu te laisses gâter, profites-en bien.
    Merci pour le clin d'oeil et bonne journée!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!