dimanche 23 octobre 2022

Jour 242 - Les civils doivent quitter Kherson «immédiatement» !


(Kyiv) Les autorités prorusses de la région de Kherson, annexée par la Russie dans le sud de l’Ukraine, ont appelé samedi les civils à quitter « immédiatement » la capitale régionale, face à l’avancée des forces de Kyiv. 

« Tous les habitants civils de Kherson doivent immédiatement quitter la ville », a indiqué samedi sur Telegram l’administration d’occupation prorusse de la région, en évoquant une « situation tendue sur le front » et « un danger accru de bombardements massifs ». 

Des évacuations vers la rive gauche du fleuve Dniepr, qui borde Kherson, sont en cours depuis mercredi. Mais l’appel de samedi revêt un caractère d’urgence accrue. Environ 25 000 personnes ont déjà été évacuées, a indiqué samedi un responsable de Kherson, Kirill Stremousov, à l’agence de presse russe Interfax. 

Si Kyiv gagne du terrain, elle subit toujours de lourdes représailles par les airs, avec des tirs de roquette russes sur l’ensemble de son territoire.
 

« L’agresseur continue de terroriser notre pays. Pendant la nuit, l’agresseur a lancé une attaque massive, avec 36 tirs de roquette », a dénombré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur les réseaux sociaux. 

« La principale cible des terroristes russes est l’énergie », a-t-il assuré samedi soir, demandant à ses concitoyens : « S’il vous plaît, consommez l’énergie encore plus consciencieusement qu’avant, la stabilité de notre industrie énergétique publique en dépend, dans chaque ville ou chaque district d’Ukraine ». 

Un million de foyers ukrainiens sans électricité 
Pour lire la suite et l’article en entier,

Dmytro Gorshkvov 
Agence France-Presse 
La Presse 22 octobre 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!