samedi 18 novembre 2017

Le conseil de Cybèle


Pourquoi ne seriez-vous pas 
un précieux ami pour vous-même ? 
Mais oui, sérieusement, 
je dis qu'il faut s'aimer un peu 
et être bon avec soi. 

Alain 
essayiste et philosophe français 
1868-1951

3 commentaires:

  1. Bonjour mon bonne copine Cybèle,

    Premièrement je vais te dire que...
    C'est toujours agréable de te retrouver...
    Une bonne amie comme toi♥
    Mais tu as raison, il faut être bon pour soi-même...
    Oui en étant ami-ami avec soi...
    De cette manière ont fait plus attention à nous-même...
    Sinon, on passe bien souvent inaperçu...par notre faute...
    Alors on ne fait pas de mal à personne...tout au contraire...bien souvent...
    Bon c'est pensé, dit, et je vais essayé d'être bon pour moi à l'avenir...
    Tiens me voilà la queue droite dans les airs...
    Je crois que je peux y réussir...
    Merci mon amie ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublié de signer...
    Ton ami Gargamel ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gargamel,
      Tu avais oublié de signer, mais je t’avais reconnu.

      J’essaie moi aussi de mettre en pratique ce conseil de philosophe.
      Et sais-tu quoi ? En étant bonne avec moi, j’ai tendance à l’être avec les autres,
      autrement dit, je me donne l’exemple.
      C’est tu pas formidable !
      Bonne fin de samedi, c’est un jour que j’aime bien,
      je ne sais trop pourquoi... Peut-être parce que
      beaucoup de travailleurs s’arrêtent et prennent du temps
      pour eux ce jour-là !
      Il me semble que le monde serait plus reposant si toute la
      semaine était faite de samedis. On peut bien rêver ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!