dimanche 19 novembre 2017

Concevoir la colère



On ne peut ressentir
la douceur de cette vie 
sans en même temps concevoir
une colère absolue contre le mal 
qui la serre de toutes parts.


Christian Bobin
écrivain français
né en 1951

2 commentaires:

  1. Bien tu sais étant une pacifique à 100%...
    Je ne conçois pas la colère et ne la connait pratiquement pas et ceci tout au long de ma vie durant...
    Et pourtant j'aurais pu y avoir recours bien souvent...
    Mais j'en suis plus qu'heureuse de ne pas trop connaître ce sentiment...
    Car je n'ai pas à me battre pour m'en départir....
    Non, moi elle vas se manifestée en peine....morosité...solitude...
    Quoique pour certain elle peut être aussi positive....pour créer etc...aussi...
    Mais je peux aussi comprendre que cela peut-être très "désolant" dans les mots que je pourrais employer...
    Pour décrire une certaine " désolation" qui peut atteindre le bien-être général de cette vie...
    Mais je peux ''aussi'' comprendre et saisir qu'heureusement qu'il y aie beaucoup plus de personnes qui sont différentes de moi... pour venir essayer de changer certaines situations fâcheuses...
    Car oui j'assume que je sois une pacifique....
    Mais je dois avouer que j'ai connu depuis les quelques dernières années certains "éveillements"...
    Face à ce brouhaha '' de gens'' que l'on connait ici depuis....enfin...

    Alors je te dis mon très cher Bobin que je t'ai fait un aparté ce matin...
    Mais malgré tout je vais te dire que dans ce que tu annonces je sis tout de même d'accord avec toi...
    Car comment ne pas vouloir la protéger cette belle vie....en voulant éloigner tout méchanceté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toi aussi étonnée par cette colère qui s’oppose à la douceur,
      mais comment ne pas être révolté parfois quand on prend conscience de la
      douleur et du mal qu’elle génère...!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!