samedi 26 mars 2016

Vivre comme personne




Le secret du bonheur et le comble de l'art, 
c'est de vivre comme tout le monde, 
en n'étant comme personne. 

Simone de Beauvoir 
romancière et essayiste française 
1908-1986

4 commentaires:

  1. WoW je l'aime celle là!!!!
    J'ai quasiment envie de rire...
    Car sans jeu de mot, je me suis souvent considérée comme personne...lolll
    Sacrée Simone, car elle, elle était comme personne....

    P.S. En passant beau cardinal femelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Quel beau sourire complice tu me fais ce matin !
      Merci pour ton ironie, pour ton sens de la dérision,
      pour Simone.
      Et pour madame Cardinal,
      à la robe tellement plus nuancée
      que les habits flamboyants de monsieur !

      Je te souhaite une magnifique matin !

      Supprimer
  2. En lisant cette citation j'ai quasiment eu la même idée
    que Jo Blo. Souvent je dit que je ne suis «personne»
    car je vit comme tout le monde mais avec ma propre
    personnalité qui me plonge souvent dans mes petits
    moments «sauvage» où je veut me retrouver seule avec
    moi même. Alors à ce moment là je dit que je ne
    suis personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Heureusement que tu n’as que de rares moments sauvages
      où tu te sens ordinaire, car comme Jo ou comme moi, tu
      es une personne à part entière et unique.

      Bon samedi en bonne compagnie !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!