jeudi 24 mars 2016

Le point de vue de Cybèle



« La neige peut s’amonceler dehors ; 
il peut grêler, 
la tempête peut faire rage 
et fouetter la vitre à grand bruit : 
je ne ferai jamais de plaintes, 
car je porte dans ma poitrine 
l’image de l’aimée 
et la joie du printemps. »

Heinrich Heine 
écrivain allemand 
1797-1856

4 commentaires:

  1. Bonjour Cybèle,

    Nous aussi de notre côté portons le printemps dans nos coeurs. Nous avons hâte de
    pouvoir jouer dehors sans se geler les pattes et de profiter de la terrasse de nos
    parents adoptifs pour se prélasser.

    Aujourd'hui il fait beau mais il y a une tendance à l'ennuagement, on annonce de la
    neige pour demain? Est-ce vrai? Si oui, nous la regarderons tomber de la verrière
    en se disant que c'est certainement la dernière.

    Bonne journée et grosses bises
    Victor et Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mes amis,
      Oui, on annonce encore de la neige dans votre région et ici, peut-être plutôt de la pluie
      verglaçante. Pas jojo, mais je m’en fiche un peu, la neige ne me mouille pas, et me porte
      à dormir.
      Bon jeudi, les amis !
      Cybèle

      Supprimer
  2. Pour moi les amies, la neige me diverti...
    J'adore être à la fenêtre et regarder ces flocons qui tombent...
    Je les suis des yeux...et parfois même m'excite à les attraper...car il arrivent tout près dans la fenêtre...
    Alors pour moi c'est comme pareil à mes maîtres lorsque ils sont river sur leur télé à regarder un film...
    Et en plus j'ai la chance de sortir sur la '' Terrasse Bernard'' à l'année maintenant quelle est fermée...
    Fermée mais je vois tout car tout est clair c'est comme je suis dehors...et je passe pratiquement tout mon temps là...
    Parfois mon papa me fait rentrer lors de sa dernière cigarette vers 1:30am lorsque il quitte son ordi...
    Moi je ne m'en plains pas du tout j'aimes...et très souvent je suis couchée sur son fauteuil avec la chaufferette juste en avant de moi, donc je suis en plus au chaud....que voulez vous de plus que cela ?
    Et puis oui je crois que je suis comme ma maîtresse qui elle n'as idée dans la tête que le printemps...
    Et elle capote sur sa véranda et elle a si hâte, mais elle vient en tout temps pareil....
    Car ont est si bien dans cette véranda//terrasse....
    Je le dirai pas trop fort mais je suis terriblement gâtée...
    Mais je n'aime pas trop, cet intrus de Gargamel qui est toujours trop près...
    Il le font toujours rentrer dans le garage et il lui ont fait 2 petits lits selon son humeur...
    Il lui donne le meilleur de mon manger..... et je crois même que parfois lorsque je suis dans la véranda...
    Ils me jouent le tour et ma maîtresse l'amène dans ses bras pour aller réveiller mon papa...
    Mais le dépose jamais à terre pour ne pas que je le sentes....mais à quelque part je sais quelle le rentre dans la maison parfois...elle aimerais que je m'entende avec, mais moi je ne veux pas...et je suis têtue pas pour rire...
    Bon je vous laisse la dessus je crois que j'ai pris pas mal de votre temps...
    Mais c'est que il y avait longtemps Cybèle que tu étais venue....

    Un Bonjour à toi Cybèle,à toi Victor et à Rémy ou Rémi...

    Chatinexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chatine,

      Tu en as de la chance d’être à l'intérieur comme si tu étais dehors, ce doit être intéressant
      de voir les flocons de près. Moi, je préfère observer les oiseaux, ils sont très nombreux ici
      à voleter autour des mangeoires, je les connais à peu près tous par leur nom d'espèce.
      En ce moment, monsieur Cardinal contemple sa compagne qui attend justement que ma mère
      adoptive veuille bien aller mettre des graines dans la mangeoire.

      Je vais donc te laisser pour aller à la fenêtre voir qui sera le premier à croquer le tournesol.
      Les flocons commencent à tourbillonner ici, la tempête annoncée commence.

      Merci d’être passée par ici, bonne fin de journée !
      Cybèle


      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!