mercredi 24 février 2016

Le point de vue de Cybèle


« Quand, durant tout un jour, 
il est tombé 
de la pluie, 
de la neige, 
de la grêle et du verglas, 
on est tranquille. 

Parce que, à part ça, 
qu'est-ce que vous voulez qu'il tombe ?

Oui, je sais, mais enfin, c'est rare...»

Pierre Dac 
humoriste et comédien français 
1893-1975

6 commentaires:

  1. Bonjour belle Cybèle,

    Que tu es belle...et tu sais quoi ?
    J'oserais te dire ce que j'aimerais qu'il tombe ?
    Bien plein de pétales de roses pour toi...au dessus de toi, seulement pour toi...
    Et pour moi...un pont qui traverserais toutes ces routes pour enfin pouvoir accès de te rejoindre...

    Nous avons presque le même âge...nous serions si heureux assis ensembles....
    Regardant le fleuve et tous ces bateaux parfois plus gros que les autres...
    Nous pourrions nous gambader sur le bord de la rive...parfois nous arrêtant pour pouvoir réaliser cette chance d'être ensemble...

    Oh! surprise de te faire faire la cour ce matin Cybèle...
    Oui je n'en doute pas...mais tu sais que je suis devenu désormais un jeune adulte...
    Et surtout que ma mère adoptive a dormi 5 nuits avec moi au sous sol pour ne pas me laisser seul après cette opération...
    Que sans cette opération, je commençait à réaliser mes premiers exploits dans cette nouvelle vie d'aventures...
    Et que je vais oser t'avouer que j'aimais bien explorer...moi qui avait un appétit féroce pour la nourriture...
    Cette nouvelle nourriture de liberté me remplissait tout simplement assez que j'avais une satisfaction au niveau de l'estomac...
    Mais que cette nouvelle vie à peine débutait depuis une semaine ou deux...
    Et voilà que tout à coup, tout s'arrêta et sans comprendre pourquoi je n'avait plus accès à toute cette liberté...
    Au point que l'on m'enferma carrément dans un garage...24 heures sur 24...

    Oh! j'avais bien sûr tout ce qu'il me fallait...eau fraîche et nourriture...un lit douillet et même un autre lit genre igloo fait de gros tissus polar super doux et surtout très chaud pour ces autres nuits plus froides.

    Mes parents venaient me voir pour me prendre dans leurs bras et m'embrasser...
    Ma mère elle, prend le temps de m'expliquer tout ce qui m'arrive...mais j'avoue que je ne l'écoute pas vraiment...tandis que mon père s'assied dans les marches et je vais sur ces genoux et il me fait plein de beaux sons avec sa bouche qui me sécurise et aussi il me parle en gars...mais je sens son grand coeur et je l'aime bien...mais malgré tout ceci je demeure '' enfermé '' ce qui me désole...et voilà que cette étape de ma vie sexuelle qui m'arrive...et me voilà en convalescence...

    Mais tu sais super belle Cybèle, peut-être est tu plus compréhensive que Chatine ...
    Car Chatine a un caractère difficile et même si cela fait au delà de 9 mois que j'habite chez elle...
    Elle ne me laisse aucun espoir de se parler, de jouer etc, j'ai accès à la voir seulement lorsque je suis à l'extérieur et elle à l'intérieur de cette véranda....et je la voit courir et crier d'entêtement à accepter que je sois même dans son champs de vision...elle ne m'aime pas...mais je crois même quelle restera vieille fille car elle n'accepte personne sur son terrain d'ailleurs...alors...

    Donc moi aujourd'hui pour toi je te souhaite qu'il tombe des roses ma belle Cybèle...

    Un fidèle admirateur en silence
    Gargamel xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tellement raison ma belle Cybèle, restons sagement à la maison à regarder par
    la fenêtre ce qui nous tombe sur la tête-

    Pauvre Gargamel, que tu dois être malheureux seul dans ton garage, Chatine n'est
    vraiment pas gentille avec toi. Peut-être qu'un jour? Continue d'espérer. Une
    chance tu as de bons parents qui t'aime beaucoup et tu es au chaud.

    Gros bisous à vous trois
    Victor et Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Victor et Romi,
      Désolée de vous répondre si tard, je commençais à avoir faim.
      C’est chic de votre part d’avoir répondu à Gargamel,
      à vous deux une belle fin de journée. Ici, c’est encore de la neige
      qui tombe... par chance !

      Supprimer
  3. Cher Gargamel,
    Mes parents viennent tout juste de rentrer. Ils avaient éteint l’ordi de sorte que je ne pouvais pas te lire.
    Oh, mais quelle malchance pour toi que Chatine ne soit pas ton amie, je suis sûre que les choses pourront
    s’arranger entre vous, du moins je te le souhaite. Heureusement que tu as de chouettes parents et une maman
    qui veille sur toi même la nuit. Tu la remercieras. Cet épisode dans une cage est chose du passé, tu l’oublieras vite,
    nous, les chats, vivons dans le présent, contrairement aux humains, nous n'entretenons pas de rancune. C’est pourquoi
    tu peux penser que se développeront des liens d’amitié entre Chatine et toi. Aie confiance et ne te prive pas de jouer et
    de lâcher ton fou. Moi, je suis seule et je m’amuse vraiment.
    Bonne fin de journée, merci de m’avoir écrit.
    Gros merci pour les pétales de rose !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cet humour très à-propos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,
      Un plaisir de te voir sourire,
      merci d’être passée par ici,
      bonne journée lumineuse !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!