mardi 10 novembre 2015

Debout !


« Le matin c'est la jeunesse du jour, 
tout y est gai, frais et facile. 
Il ne faut pas l'abréger en se levant tard. »

 Arthur Schopenhauer 
 philosophe allemand 
 1788-1860

8 commentaires:

  1. Aloha Messidor,
    Comme j'aimerais me lever tôt!
    Merci pour cette inspirante citation et cette belle image...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Namasté, Nancy,
      Il y a une telle douceur dans les matins, il suffit de la savourer une
      fois pour ne plus pouvoir s’en priver.
      Et puis,il n’est pas si tard, en ce moment le soleil n’est pas bien haut
      et promet une journée flambant neuve...
      Je te la souhaite formidable !

      Supprimer
  2. Moi par contre j'arrive tard...sauf que je suis debout depuis 4:00 alors...je suis ok...
    Mais pour moi, je n'ai aucun mérite...je née pour être debout tôt....
    Et parfois même...je ne me couche pas pour être tôt....c'est carrément grave...
    Bonne journée et beau soleil d'aujourd'hui ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      Tu me fais sourire, tu as raison tu es née pour te lever tôt, surtout si tu ne te couches
      pas pour voir le lever du soleil. Je me demande parfois si tu comptes tes heures
      de sommeil...? Probablement pas, tu ne calcules pas, tu aimes...
      Ne change surtout pas !

      Supprimer
  3. Moi, j'arrive tard car je me lève tard. Bien si 8h30 est tard pour certain
    pour moi c'est l'heure du lever. Je suis paresseuse le matin et je
    m'assume, hi! hi! hi!

    Par contre je sais me lever tôt quand il le faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Ces deux heures de pur bonheur, tu les rattrapes sans doute
      le soir.... Mais le spectacle des fenêtres est moins attrayant.
      Mais le plus important, c’est de savourer chaque instant qui passe...


      Supprimer
  4. Namasté Messidor,
    C'est fabuleux de voir que la vie de chacune est différente et comme tu le dis si bien il suffit de savourer...
    Pour certaine le sommeil est très revitalisant! Je crois que j'aimerais profiter de tout... voilà pourquoi je t'envie.
    Je vais faire des tentatives pour profiter de la nouveauté du jour, bien que la tranquillité du soir me plaise énormément... Je te tiens au courant dès que je réussis cet exploit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nancy,
      Nous vivons à une époque où nous avons ce luxe de pouvoir choisir, mais même ce choix nous semble difficile. Il faut y aller selon ses besoins, qui ne sont pas les mêmes pour chacun/ chacune.
      J’attendrai avec plaisir le moment où tu auras accompli ton «exploit».
      D’ici là, savoure !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!