samedi 10 octobre 2015

Magnifier


« La vieillesse embellit tout : 
elle a l'effet du soleil couchant 
dans les beaux arbres d’octobre. »

Maurice Chapelan 
 écrivain français 
1906-1992

4 commentaires:

  1. Oupelaye...je crois que j'aimes mieux la vieillesse dans la nature ....
    Car chez l'humain c'est un peu différent lolll....
    Mais ici je parle de physique car en connaissance et expérience c'est bien...
    Mais il est vrai que le regard que l'on pose chez l'autre est toujours embelli par sa sérénité que l'on y voit...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,

      Tu me fais sourire ce matin.
      C’est bien vrai que la carrosserie des humains n’a rien de réjouissant quand elle vieillit, mais ne trouves-tu pas que ce que l’esprit gagne en maturité compense largement les pertes physiques, du moins jusqu’à un certain point ?
      Car il est aussi vrai que la sénilité nous guette à un âge avancé et que, pour la plupart, nous mourrons tous fous et folles.

      Alors, autant profiter de ce que nous sommes encore saines d’esprit pour magnifier et contempler les beautés qui nous entourent.

      Bonne journée ensoleillée !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime mieux la vieillesse chez les autres que chez moi, lol!
    Mais il vrai qu'en vieillissant nous acquérons des connaissances que
    nous n'avions pas.

    Papa disait toujours: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Puce,
      Moi aussi, mais nous n’avons pas d’autre choix si nous voulons vivre longtemps.
      Alors, un bon entretien de la carrosserie devrait nous garder souriantes et plus instruites...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!