dimanche 8 février 2015

Adaptons-nous !

    Une nouvelle venue  à la mangeoire en février, madame durbec des sapins.*

« Les espèces qui survivent ne sont pas 
les espèces les plus fortes 
ni les plus intelligentes,
mais celles qui s’adaptent le mieux
aux changements. »

Charles Darwin
naturaliste britannique
1809-1882

* Pour tout savoir sur le durbec des sapins:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durbec_des_sapins

Pour les voir, mâles et femelles:

https://www.youtube.com/watch?v=YP0v4vB9RIs



2 commentaires:

  1. J'en ai aussi de ces petits oiseaux que j'aime admiré
    c'est tellement zen et beau à regarder.

    Les oiseaux s'adaptent et nous, nous les adoptons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Moi, j’ai eu besoin de faire une demande d’identification
      pour faire la connaissance de cette femelle. J’ai très hâte
      de pouvoir contempler le mâle, encore plus coloré que
      sa compagne.
      Un grand plaisir de l’hiver de pouvoir les observer !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!