samedi 8 novembre 2014

Oser



« Il y a bien des manières de ne pas réussir, 
mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »

Benjamin Franklin
scientifique et homme politique américain

1706-1790

6 commentaires:

  1. Sais tu qu'est ce que la citation de ce matin me dit ?

    Je serais tentée d'oser émettre une opinion....elle est discutable naturellement .....

    De dire combien le négativisme est rendu fort..(malheureusement)...
    Seriez vous porter à dire que si vous inversez cette citation au positif, cela lui enlève beaucoup du pouvoir
    ( il faut que je m'empresse d'essayer d'expliquer au plus vite par contre car je ne peux laisser trop longtemps cette phrase inexpliquée à ce mot "" pouvoir'' ....

    Dans le fait que cela pourrais passer à coté de plusieurs personnes dans le sens '' un pouvoir qui pourrais s'apparenter au mot ignoration '' ....
    Car il faut faire l'effort....en étant le contraire....( chose que pour plusieurs cela devient ardu donc plus facile d'ignorer)
    Tandis au négatif.....cela atteint encore plus ( genre de ne PAS avoir oser) se sentir plus pointer....

    Et je peux parler tout autant pour moi....car justement je suis consciente du positivisme et de son '' bon'' pouvoir créateur...
    Car si j'ose dire que le coté négatif est fort, oui malheureusement mais par contre destructeur....

    Mais ceci est complexe à dire car, je réalise combien le négatif cela vient chercher la masse....
    INCONSCIEMMENT....et MALHEUREUSEMENT.....

    Même désormais la publicité se rend compte de ce pouvoir et ils vont chercher plus de gens si cette dite publicité est au négatif.....

    Je ne sais pas si je suis assez explicite....mais ce matin cela me fait réagir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      C’est drôle, c’est justement parce que cette pensée est formulée ainsi,
      en mettant de l’avant une chose que personne ne désire, «ne pas réussir»,
      que j’ai eu envie de la publier. Et j’ai trouvé très habile cette formulation
      accrocheuse.
      Comme toi, je pense que si le brillant monsieur Franklin avait tourné sa phrase ainsi: «Le meilleur moyen de réussir est de prendre des risques,» elle n’aurait pas été retenue pendant trois siècles...!

      Supprimer
  2. Jo Blo, je suis d'accord avec tes propos. Le négativisme fait désormais parti de la vie quotidienne de plusieurs personnes.

    Le pouvoir...mais qu'est-ce que le pouvoir?

    J'aime mieux revirer cette citation de bord et me dire que dans la vie il faut oser positivement. La création est plus
    facile à ce moment là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Eh bien, je n’ai pas eu la même perception que vous
      si c’est bien ce que Jo a voulu dire. Pour moi, il n’y
      a rien de négatif dans cette phrase, je pense plutôt
      qu’elle a été écrite avec le sourire de l’ironie...
      Non?

      Supprimer
  3. Re bonjour les amies

    Hier toute la journée j'allais voir dans Gmail pour voir vos réactions suite à mon commentaire et je n'avais pas aucune notification dans mes courriel m'avertissant que il y avait eu une réponse......
    ( car dans Gmail les 2 seules activités sont pour Les humeurs de Messidor et pour la cuisine de Messidor
    Bizarre ....bizarre....
    Je me dis Rachel est occupée....après je me dis elle est partie...
    Car oui je m'attendais à une repartie la dessus....
    Et ce matin encore ...rien .....j'émets un commentaire sur celui d'aujourd'hui et en mettant le crochet pour obtenir une réponse....
    C'est alors que je me suis poser la question : ' Est ce que hier j'aurais oublier ce détail que de cocher pour obtenir une réponse ?
    Hé! oui c'était cela, lorsque j'ai vu 4 commentaires......hyé......je me suis empressée de les lire....merci.

    Oui justement Rachel, c'est souvent voulu car l'impact est d'autant plus forte..au négatif....tout comme j'expliquais et que même c'est utiliser en marketing.....
    Exemple de voir une photo de nous qui nous avantagerais pas, vas plus nous faire réagir, exemple pour perdre du poids que de se mettre de jolies photos de nous espérant nous motiver à suivre quelquonque régimes....
    Il y aurait beaucoup à dire la dessus de toute façon......

    Oui Puce ''le pouvoir des mots et des pensées '' j'y suis un peu attachée disons......

    Merci de vos commentaires j'ai appréciée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Jo,
      Il m’arrive moi aussi d’attendre des réponses, le courrier n’est
      pas toujours fiable...
      Dans ce cas, le mieux est d’aller voir en bas du sujet, le nombre de commentaires s’affiche et tu n’as qu’à cliquer
      pour les lire.
      Tu as raison, il y a bien des manières d’attirer l’attention et les communicateurs professionnels comme
      les publicistes en connaissent tous les secrets.
      C’est d’ailleurs toujours intéressant de voir comment on réagit devant ces astuces,
      il y a parfois plusieurs manières de les interpréter.

      Bonne journée positive !
      :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!