mercredi 12 novembre 2014

La vérité toute nue



J’ai trouvé par hasard hier une explication amusante à cette expression bien connue.



« En deuxième année, maître Turk avait raconté la fable de la vérité et du mensonge qui prennent un bain ensemble. Le mensonge sort le premier et enfile les vêtements de la vérité. Comme la vérité ne veut pas porter les habits du mensonge, elle reste toute nue. C’est de là que vient l’expression la vérité toute nue. »

Renate Dorrestein
romancière hollandaise
née en 1954


4 commentaires:

  1. Très amusant!

    Bonne journée Messidor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,
      Oui, une explication qui fait sourire...!
      Merci d’être passée par ici,
      bon mercredi!

      Supprimer
  2. Très intéressant, j'aime beaucoup et je ferai lire à mes petites-filles et
    mon adolescente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Une explication qui plaira à tes petites-filles
      et autour de laquelle tu aimeras sans doute broder,
      toi qui aimes bien leur raconter des histoires.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!