lundi 10 février 2014

La question du lundi




Les médias se sont ligués pour nous donner l’impression que la grande famille humaine a cessé de vivre afin de regarder les jeux de Sotchi. À en juger par ce qu’on nous montre, il ne se passe plus rien d’autre sur la planète. Êtes-vous atteint par cette fièvre moutonnière supposément contagieuse ? Ou la considérez-vous comme un monumental gaspillage ?

8 commentaires:

  1. Non je ne regarde en rien de tout ceci....je l'ai entendu un peu au radio en conduisant hier et cela avait l'air extrêmement phénoménal pour cette famille...je peux le comprendre pour ''eux'' mais pas pour moi...et oui tout et tant tant d'argent pour ceci c'est beaucoup mais enfin...que l'ont dise quoi que se soit changeras quoi ?
    Entékas moi tout ces olympiques passent à coté de moi...et moi je poursuis mon chemin comme un peu 2 inconnus.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Ce que je retiens de ta réponse, c'est que tu es plutôt indifférente à toute cette couverture
      médiatique. J'aimerais avoir autant de détachement.
      Merci d'être passée nous le dire, bonne journée!

      Supprimer
  2. Non je n'ai pas attrapé cette fièvre olympique. Je suis contre les jeux de Sotchi pour un paquet de raisons mais la première est certes, la discrimination au sujet des gais et lesbiennes et bien sûr le régime dictatorial de M. Poutine.

    Un gaspillage énorme d'argent qui selon moi servirait à nourrir les plus pauvres de la planète qui n'ont accès ni à de la nourriture adéquate ni à de l'eau bonne à boire.

    Je comprends toutefois la fierté des athlètes mais je n'ai pas la maladie des Jeux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Puce,

    Tu partageras certainement le point de vue de Lise Payette dans sa chronique
    de samedi. Je vais voir si je peux mettre le lien sur Fb.
    Je suis moi aussi horrifiée par les coûts de ces Jeux et par la complaisance des journalistes.
    Merci, bon lundi sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir a vous toute;
    bien moi aussi je ne veut rien savoir des jeux,un plus de 53 milliard dans un pays ou les personnes ont été mis a la porte de leur maison pour construire des installations qui ne seront probablement jamais terminer,ou bien combien de milliards encore ? pour les terminer,
    et comme vous dites il ne passe plus rien dans le monde sauf les jeux, plus de guerre, bien juste une accident de voiture
    bon je pourrais moi aussi en écrire beaucoup, mais changerais pas grand chose,

    bonne soirée a vous toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rejj,
      Nous sommes d'accord, il y a beaucoup d'injustice en-dessous de ces spectacles
      tape-à-l'oeil, je ne voudrais pas vivre là-bas...
      C'est triste de penser qu'on ne peut pas grand-chose pour faire changer les mentalités.
      Mais qui sait, peut être le seul fait de l'exprimer nous rend-il plus forts et plus conscients
      de ce qu'on veut nous faire croire...
      Merci d'être passé, bonne soirée !

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça n'a aucun sens toute cette mascarade à un prix exhorbitant avant, pendant et après. Il faut se battre pour ne pas avoir ces jeux à Québec pendant qu'il est encore temps.

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe,

      Ah, c'est vrai, le petit Napoléon et ses sbires vont faire des pieds et des dents pour obtenir
      cet honneur.
      Il faut travailler là-dessus, nous comptons sur toi !
      :-)))
      Merci d'être passée !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!