mercredi 22 janvier 2014

Un temps qui sait ce qu'il veut !





« Un ciel bleu, sec et froid, dur comme un diamant, tintant comme une cloche immense, allègre et joyeux comme un petit caillou, net, limpide, frais, eau glaciale sans une ride, infini, semblable à un aigle planant au-dessus de Paris, dardant sa froide précision céleste sur les maisons, 
bleuissant les toits, rosissant les murs, 
enveloppant chaque chose dans sa gaine inflexible. 
Voilà le temps que j'aime. Un temps dur et tendre à la fois, infaillible. Les gens dans la rue ont le visage rose, le nez pincé par le froid, les lèvres serrées et pâlies, les traits un peu figés mais resplendissants de bien-être. 
C'est un temps qui sait ce qu'il veut. 
Mon bel hiver !»

Jean-René Huguenin 

4 commentaires:

  1. j'aime bien Merci Messidor,bonne journée avec vos Amoureux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rejj,
    On ne pourra pas dire qu'on ne fait pas d'effort pour aimer
    l'hiver. À force de lire de belles pensées, on finira bien par
    lui trouver des qualités.
    Merci d'être passé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor, coucou Rejj

    Oui continue de nous trouver de belles pensées pour pouvoir aimer cet hiver froid. Pas encore convaincue que je vais finir par l'aimer mais peut-être l'apprivoiser. Quoique j'aime la saison, c'est le grand froid que je déteste.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Puce,
    Les grands froids, comme bien des gens je suppose, sont difficiles à traverser. Et cet hiver
    est particulièrement généreux. Mais au moins, il y a du soleil... !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!