mercredi 9 janvier 2013

Cuisiner... des restes de lasagne maison



Notre plaisir gourmand de ce midi, des roulés aux sardines (poivre et citron) dans une petite sauce aux tomates cerises. Les pâtes sont un reste de lasagnes maison. Très faciles à rouler et encore délicieuses.

Une idée simple et économique que mon goûteur a beaucoup appréciée.

Pour plus d’idées et de suggestions culinaires, consultez mon blogue de cuisine dans
le menu, sur la page d’accueil.

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée que de rouler des pâtes à lasagne !!!!
    Je n'y avais pas penser...tu vois combien les échanges ont leur importance....
    Je ne pourrais plus vivre sans....merci Messidor

    RépondreSupprimer
  2. Des lasagnes c'est justement ce que j'ai fait pour le repas de fête de ma fille hier soir...Les miennes étaient bien allongées les unes au dessus des autres ... et non recroquevillé en vrille en se tassant les unes contre les autres comme pour se réchauffer...Ta pâte à l'air super mince est-ce toi qui les a faites ? .... Souris

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bicyclette,
    Un bon truc quand il en reste.

    Bonjour Souris,
    Je suis sûre que le repas de fête de ta fille a été une réussite.
    Oui, ces lasagnes sont faites à la semoule et très fines. J'ai gardé les retailles et les restes après les avoir fait cuire et, deux jours plus tard, elles étaient encore très bonnes et se roulaient très aisément. Les lasagnes qu'on achète sèches sont beaucoup plus épaisses, je ne sais pas si elles se rouleraient aussi facilement. Si jamais tu essaies, tu reviendras nous en parler.
    Merci d'être passée et bonne journée.
    Ici, la brume est dense et le soleil tente de la percer.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!