samedi 24 août 2019

Le point de vue de Cybèle



La paresse n'est rien de plus 
que l'habitude de se reposer 
avant d'être fatigué. 

Jules Renard 
écrivain et auteur dramatique français 
1864-1910

2 commentaires:

  1. Oh! Très bien dit mamzelle Cybèle, c'est un peu cela que je fait, ou que j'essaye de faire toujours me reposer avant d'être fatigué loll trop drôle….
    Moi, ces temps ci mes maîtres me font me reposer en masse, car je n'ai pas été dehors hier et cela as l'air que possiblement pas avant mardi prochain….
    Car j'ai un problème de gencives et de dents et ceci depuis au moins 2 ans...donc ma maman adoptive m'écrase un demi cachet de cortisone ( aux deux jours)dans une cuillère de petite bouffe en boite bien écrasé avec un peu d'eau, car il faut que cela soit un peu liquide car je ne peux tolérer rien qui collerait à mes dents, car cela fait très mal et j'ai peur, je crie, je recule pensant me l'enlever (réaction instantané sans réfléchir)et j'en crache tellement cela fait mal…
    Et tout ceci avec la vétérinaire et mon papa adoptif, ils ont décidés de cette option au lieu de tout me faire arraché les dents!
    Mais là, on dirait que cela ne fonctionne plus vraiment, car depuis quelques jours cela a rempirer, enflure des lèvres, mauvaise haleine bien sûr qui dénote une problématique…
    Et comme hier la vétérinaire n'avait aucune place et même essayer si une cancellation, mais non donc pas de rendez vous avant lundi 14:00 ou si cela devient pire bien il y a toujours les cliniques d'urgence.
    Ils me garde dans la maison (mais au moins j'ai la véranda pour respirer de l'air) Car j'ai si mal que je me cache dans des endroits ou ils peuvent pas me retrouver. Hier ma maman m'as chercher pendant 30 minutes, elle as réveiller mon papa, lui faisant part de ceci...et lui m'as trouver avec sa lampe de poche, car j'ai réussi (très difficilement) à me faufiler derrière une boite de rangement sous le lit car cette boite fait pratiquement la largeur de l'ouverture de la boite de base du lit.
    Donc ils ont pensés que si je me cache dehors et que j'ai mal et que je reste là de peur….c'est possible. Donc ma maman est une femme que si elle ne veut absolument pas, elle ne prend pas de chance donc elle m'as dit dans la maison toi.
    Mais ils me dorlotent encore plus donc je ne suis pas trop à plaindre.
    Allez je t'envoie un baiser dans les airs seulement, car je ne peux t'embrasser car avec mon haleine disgracieuse je ne voudrais surtout pas.(une autre fois sûrement)….
    Je t'en reparlerai…..bonne journée à toi, tu es merveilleuse sur ton banc de pierre...xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je te comprends de vouloir te cacher, quand on a mal, on préfère la solitude et on ne veut pas être dérangé. Et je comprends tes parents de te garder à l’intérieur, car tu pourrais te trouver un refuge où tu se serais en danger. Car tu es plus vulnérable avec ce mal et on pourrait profiter de toi. Je n’ai qu’une chose à te dire, tolère la médication, abandonne-toi aux bons soins de tes vétérinaires, ils savent ce qu’il te faut. Pour le reste, de la patience et du sommeil, ce que tu ne dédaigneras pas, j’en suis certaine.

    Et donne-moi de tes nouvelles, je suis sûre que tu seras bientôt rétabli.
    Cyb

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!