lundi 13 mai 2019

L'improbable retour d’un ami



Comment a-t-il su que nous avions 
changé de demeure ? 
Je l’attendais pourtant sans trop y croire, 
j’avais préparé pour lui son repas préféré, 
me disant que c’était la période 
où il revenait de son long voyage. 
Mais j’étais loin de me douter 
qu’il surviendrait exactement 
le même jour que l’année dernière, 
le 12 mai, précisément. 
Hélas, je n’avais pas mon appareil 
quand il est venu butiner le bouquet 
que j’avais suspendu en choisissant pour lui 
des fleurs bien rouges. 
Mais je suis rassurée, 
il reviendra, à présent j’en suis certaine 
et me fera la joie de sa présence.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!