vendredi 31 mai 2019

Le rêveur en nous



En chacun de nous 
existe un autre être 
que nous ne connaissons pas. 
Il nous parle à travers le rêve 
et nous fait savoir 
qu’il nous voit bien différent 
de ce que nous croyons être.  

Carl Gustav Jung 
psychiatre suisse et penseur influent 
1875-1961

2 commentaires:

  1. Bizarre moi je la connais bien cette rêveuse en moi….hihihi....

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre en effet, je la trouve bien énigmatique cette petite phrase écrite
    par un psychiatre de grande réputation. Serions-nous différents en rêve au
    point de ne pas nous reconnaître ? Pour ma part, j’ai des rêves plutôt paisibles
    dont je peux retracer sans mal les influences de la veille... quand bien sûr il
    m’arrive de m’en souvenir.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!