dimanche 17 mars 2019

Le secret de Cybèle


Le rire 
et le sommeil 
sont les meilleurs 
remèdes du monde. 

 Proverbe Irlandais

2 commentaires:

  1. Bon matin Cybèle,

    J'espère que tu vas bien? Et je crois que tu dois aimer toi, ces temps ci l'époque des boites!
    Des pleines pour que tu puisses grimper dessus et les vides pour y pénétrer….

    Tu parles ce matin dans ta citation du sommeil, oui le sommeil est mon grand ami ces temps ci…
    Ma maman humaine remarque que je dors beaucoup…
    En fait je ne sais si c'est à cause que mon papa humain dors beaucoup…
    Mais s'est rendu que je me lève de mon panier jamais entre 11 heures et midi.
    Et encore la plupart du temps sous l'insistance de ma maman humaine.
    Car elle, elle se lève vers 4:30 habituellement et auparavant aussitôt que je voyais qu'elle était levée, je me levais moi aussi pour aller manger. Et bien sûr j'allais me recoucher par la suite après avoir été faire ma tournée dehors. Mais là, je ne sais pourquoi je passe tout droit pour ceci...je reste littéralement couché dans mon petit lit rond, tout couché enroulé sans avoir aucun besoin de me lever désormais….mais ma maman humaine trouve ceci un peu bizarre. Elle commence à se poser des questions si je suis bien ou pas ? Vlà quelques jours, il a fallu que mon papa lui dise: Bien non les tiques ne vivent pas l'hiver, il fait trop froid dehors!
    Car elle se demandait si je n'avais pas été piquer par une tique, elle fouillais dans mon poil à la recherche de cette bébitte.
    Ah! les mères parfois s'affolent pour des riens….

    Bon sommeil surtout pour un dimanche c'est très bon…
    Ton fidèle ami Gargamel xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gargamel,
      Tu diras à ta maman adoptive qu’il n’y a rien d’anormal à dormir plus longtemps quand les humains passent à l’heure avancée. Il faut donner le temps à nos horloges biologiques de s’adapter. De toute façon, à mesure que les chats vieillissent, ils ont de plus en plus besoin de sommeil. Ce matin, moi qui réveille ma mère adoptive chaque matin, c’est elle qui m’a réveillée. Et son heure de lever avait dépassé une heure. Comme tu vois, ce passage à l’heure d’été chamboule nos habitudes de vie, humains et chats sont pour une fois dans le même état d’esprit. Quant au rire, il est étroitement lié au plaisir que j’ai à entendre mes parents s'esclaffer: quand mes parents rient de moi, je continue à surgir des boîtes parce que ça me rend heureuse moi aussi !
      Bonne journée, mon ami !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!