samedi 27 octobre 2018

Être bien


On a, 
c’est bien, 
on n’a pas, 
c’est bien aussi, 
on avait et on n’a plus, 
c’est encore 
et toujours bien. 

Michel Onfray 
philosophe et essayiste français 
né en 1959

3 commentaires:

  1. Tout à fait exact!
    Et c'est tu quoi ?
    As tu déjà entendu ceci toi comme reproche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Jo,
      Depuis que j’ai consigné cette citation, je me pose la question...
      Le philosophe prône-t-il ainsi la résignation et la passivité ?
      Ou veut-il nous dire de profiter de ce que nous avons déjà ?
      L’écureuil se nourrit de ce qu’il trouve, mais il fait aussi des
      provisions, évitant de se retrouver avec rien à manger...
      J’avoue que je ne sais trop quoi penser de cette phrase.

      Supprimer
  2. Oui j'aimes bien l'idée de ton écureuil…
    Car tout en ayant pensé à sa sécurité…
    Par après il peut vaguer plus tout simplement…
    Et profiter de ses journées…
    Parfois fructueuses...et parfois peut-être moins...
    En sautillant partout et encore...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!