mardi 28 août 2018

Sur la terre comme au ciel



À ses pieds 
ce qu’on peut cultiver et cueillir; 
sur sa tête 
ce qu’on peut étudier et méditer; 
quelques fleurs sur la terre 
et toutes les étoiles dans le ciel. 

Victor Hugo 
écrivain et poète français 
1802-1885

2 commentaires:

  1. Tu sais quoi?
    Ton titre: Sur la terre comme au ciel

    M'as carrément ramener au souvenir de la prière du '' Notre Père'' Lolll
    Car je crois que cela disait quelque chose comme cela :Sur la terre comme au ciel….
    Alors...hihihi je voulais t'en faire part pour que tu puisses en rire toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, après la lecture de cet extrait,
      cette phrase m’est revenue en mémoire
      moi aussi, alors je n’en ai pas cherché
      d’autres. Il y a dans les prières chrétiennes,
      de très belles phrases qui ont sûrement contribué à
      renforcer l’emprise de la religion sur nos vies d’enfant.
      Je pense entre autres à cette phrase: Mon Dieu, je vous
      donne mon coeur, prenez-le s’il vous plaît afin que personne
      ne le puisse posséder que vous seul, mon bon Jésus.
      Comme embrigadement, on ne fait pas mieux, même de
      nos jours !
      :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!