mercredi 18 juillet 2018

Comme le papillon


Je ressemble en beaucoup 
de choses au papillon : 
comme lui j’aime la lumière; 
comme lui j’y brûle ma vie; 
comme lui j’ai besoin, 
pour déployer mes ailes, 
que dans la société 
il fasse beau autour de moi, 
et que mon esprit s’y sente 
environné et comme pénétré 
d’une douce température, 
celle de l’indulgence; 
j’ai l’esprit et le caractère frileux. 

Joseph Joubert 
moraliste et essayiste français 
1754-1824

2 commentaires:

  1. Bonjour Jo,
    Oui, beau comme ce beau jour qui commence
    que je te souhaite aussi agréable que cette fraîcheur !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!