mardi 16 janvier 2018

Écrire sur la neige



J’écris avec une balance minuscule 
comme celles qu’utilisent les bijoutiers. 
Sur un plateau je dépose l’ombre, 
sur l’autre la lumière. 
Un gramme de lumière 
fait contrepoids 
à plusieurs kilos d’ombre.  



Christian Bobin 
poète et écrivain français 
né en n1951

2 commentaires:

  1. Ah! que c'est bien et que c'est beau!!!
    Bien sur c'est notre ami Bobin que je suis contente de le retrouver ce matin!
    Merci, merci et magnifique photo qui représente très bien ces écrits...
    Quel cadeau de toi,merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je pense t’avoir communiqué l'émotion que j’ai perçue
      en relisant cet extrait ce matin.
      Merci à toi pour la joie que tu me donnes !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!