dimanche 27 août 2017

Le point de vue de Cybèle



Mieux vaut être 
optimiste et se tromper 
que pessimiste 
et avoir raison. 

Jack Penn 
auteur d’Afrique du Sud 
1909-1996

4 commentaires:

  1. Peut-êtrei, mais je reste dans le doute.
    Car si je dis: il fera soleil aujourd’hui, et que je me trompe,
    le soleil ne sera pas là.
    Et si je dis: le soleil ne sera pas là aujourd’hui, et que j’ai raison,
    le soleil ne sera pas là non plus.
    Est-ce que ça ne revient pas au même...?

    RépondreSupprimer
  2. En étant rationnelle comme tu le dis : '' oui tu as sûrement raison''
    Sauf que moi je pensais plus dans la manière d'être en survol...
    Une façon d'être optimiste autant que possible quoiqu'il arrive...
    Car il y aura toujours une autre manière de penser un peu plus alléchante que pessimiste...
    Une façon de voir les choses en survol...
    Mais je sais que exemple monsieur B. en penserait différemment que moi aussi ...
    Car ici viendrait en jeu le réalisme et le rationalisme...
    Mais j'ai cette façon d'aller toujours entre les branches....hihihi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo,
      je suis comme toi, beaucoup plus portée à l’optimisme,
      je crois que c’est un penchant inné, une sorte de cadeau
      que nous avons eu toutes deux,qui nous permet de voir le bon
      côté des choses avant l’autre.
      Je me questionnais surtout sur le contenu de la citation.
      Et qu’importe si elle nous place dans le même camp que ceux
      et celles qui voient le mauvais côté en premier, je leur souhaite à tous
      et à toutes de toujours se tromper...
      Nous aurons ainsi le meilleur des deux mondes... !
      Car peut-être finiront-ils par se lasser de toujours se tromper.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!