mercredi 16 août 2017

Aimer



Aime, 
et fais ce que tu veux. 
Si tu te tais, 
tais-toi par amour
si tu parles, 
parle par amour; 
si tu corriges, 
corrige par amour; 
si tu pardonnes, 
pardonne par amour. 
Aie au fond du cœur 
la racine de l’amour, 
de cette racine 
ne peut rien sortir que de bon. 

Augustin d’Hippone 
philosophe et théologien algérien 
354-430

2 commentaires:

  1. Et que oui, il est vrai♥

    P.S.Lorsque j'étais petite je trouvais qu'il y avait beaucoup de sauterelles...
    J'ai même vu une épidémie dans le champs à coté de chez moi...
    Alors interdiction d'y aller par mes parents...
    Mais rien de mieux que de s'accoter sur la clôture et les voir sauter...
    Et bien sûr qu'il y en avait qui sautaient de notre coté...
    Et à l'époque j'aimais en mettre dans ma main comme cela...
    Cela me rappelle mon enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance d’une petite fille comme celle que tu as été: curieuse de tout
      et fine observatrice de la nature. Elle avait mis dans un bocal cette belle sauterelle avec une libellule qu’elle a libérée
      peu après. Elle m'a décrit sa «sauteuse» avec des mots précis et une admiration touchante. Je suis retombée en enfance
      avec elle, c’est un bel univers à explorer. Heureuse que tu aies pu partager un joli souvenir d’enfance.
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!