jeudi 27 octobre 2016

Écrire pour l'entendre



Quand je vis, 
la vie me manque. 
Je la vois passer à ma fenêtre, 
elle tourne vers moi sa tête, 
mais je n'entends pas ce qu'elle dit, 
elle passe trop vite. 

J'écris pour l’entendre.

Christian Bobin
poète et écrivain
né en 1951

2 commentaires:

  1. Super super beau enfin j'adores ♥
    Cela est pour moi un manque de réalisation de ce que est vraiment la vie...
    On pense savoir, connaitre, mais elle est là et nous regarde...
    Et la vie passe et passe tout au long du chemin...
    Et ceci c'est vrai, c'est trop vite...
    Donc écrire pour l'entendre s'est un peu s'arrêter pour réaliser...
    Oh! que oui nous avons besoin de nous arrêter pour réaliser....

    P.S. Merci je crois que cette citation ce matin j'en avait de besoin...
    Justement pour réaliser....plusieurs choses en moi...
    Enfin un grand merci mon amie tu tombe pile....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      S’arrêter pour mieux voir et mieux entendre,
      on ne le fait pas assez, on passe à côté, sans savoir
      sans regarder, sans entendre.
      Je te souhaite de trouver le temps !
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!