jeudi 25 août 2016

Le point de vue de Cybèle


Le ciel nous a donné 
deux oreilles pour écouter 
et une bouche pour parler. 
Nous devrions donc écouter 
deux fois plus que parler. 

Dominique Loreau 
essayiste française 
née en 1955

1 commentaire:

  1. Bonjour Cybèle ♥

    Que tu as donc bien choisi une belle citation ce matin.
    Je l'aime beaucoup car c'est tellement bien dit...

    Tu sais quoi ?
    depuis le retour de mes maîtres je couche dans la maison.
    Ils doivent s'avoir ennuyer pas pour rire pour qu'ils me fassent une place dans leur foyer. En parlant de foyer, j'ai entendu ma mère adoptive dire qu'elle était certaine que j'étais pour aimer être près du foyer cet hiver lorsqu'elle l'allumeras le matin. Enfin je crois je verrai...
    Et j'ai ma litière à la cave que je passe par un petit carreau secret dans la grande porte et je descend à la cave. Mais je crois que c'était vraiment le refuge à Chatine car je la sent partout...même que je me demande si il y en aurait pas eu un autre auparavant qui se prénommait Grisou. Enfin mes premières nuits se sont bien passées...je me prélasse un peu partout, que cela soit sur le pied du lit sur ma petite couverture que ma maman m'as démontrée, ou sur le divan de mon père adoptif...mais j'y pense ma maman m'avais acheter un petit lit tout douillet pour que justement je m'y couche dedans pour éviter que je ne couche partout avait elle dit...
    Mais je crois que j'ai tomber à la bonne adresse lorsque j'ai été abandonné et perdu... en juin de l'an passé...
    Oui ils sont à 3 pour s'occuper de moi, mais par contre ce sont maman Jo et papa Beny qui sont mes vrais parents et Gab et Pierre s'occupe de moi lorsque mes parents sont en vacances. Par contre Pierre me fait rentrer chez lui et il est très généreux de caresses et de jeux avec moi et je me cache dans ses pantoufles dans son garde robe car elles sont grandes car il est un colosse.

    Bon justement j'étais dehors tantôt et je lui ai ramener une grosse libellule.

    Bisou Gargamel xx

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!