mardi 15 mars 2016

Le point de vue de Cybèle


« Je conserve ma foi en la noblesse 
et l'excellence de l'être humain. 
Je crois que la douceur spirituelle 
et la générosité 
finiront par avoir raison 
de la grossière gloutonnerie actuelle. »

Jack London 
écrivain américain (États-Unis) 
1876-1916

6 commentaires:

  1. J'ai peine à croire que pour certains événements cela peut être possible et c'est bien dommage...
    Mais par contre, je peux croire que pour d'autres, cela peut être possible...
    Mais malgré tout quoi qu'il en sois, j'y crois énormément...même si il y a pas d'amélioration...
    Pour ma conscience personnelle, moi j'y crois, car je ne peux peux faire autrement...
    Je suis ce que je suis...

    Un jour quelqu'un m'as dit face à un certain événement qui était assez marquant...
    Que je n'étais pas assez mauvaise ou même assez juste d'avouer certains vérités sur quelqu'un d'autre...
    Et je leur ai répondu: Ne me demander jamais d'être mauvaise car je ne le serai jamais...
    Car je ne le veut pas...pourquoi en faire souffrir plus...car déjà beaucoup souffre en silence...
    Et moi la vengeance je n'y crois pas....jamais elle en gagneras sur moi.....
    Ont récolte ce que l'on sème...toujours et toujours cela sera...

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bien dit Jo Blo tout comme toi je ne suis pas capable d'être
    méchante même si certaines personnes le sont avec moi. À quoi bon de
    toute façon, ne dit-on pas que la violence entraîne la violence.

    Dans ces moments là j'aime mieux me retirer souvent les gens réfléchissent
    plus à notre ignorance qu'aux paroles ou aux gestes que l'on auraient pu
    poser à leurs endroits.

    RépondreSupprimer
  3. Je te cite: Dans ces moments là j'aime mieux me retirer souvent les gens réfléchissent
    plus à notre ignorance qu'aux paroles ou aux gestes que l'on auraient pu
    poser à leurs endroits.

    Tout à fait moi....copie conforme...et voilà...je suis pacifique..et je suis bien la dedans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois moi aussi que la douceur et la générosité peuvent
      avoir des répercussions positives sur ceux qui sèment le
      malheur, mais je pense tout de même que certaines situations
      exigent de la fermeté et du courage.

      Supprimer
  4. D'accord aussi Messidor mais pour moi de la fermeté et du courage
    ce n'est pas faire la guerre, car il y a longtemps (dans mon cas)
    que certaines personnes ne seraient plus sur terre, lol!

    RépondreSupprimer
  5. Moi,cela dépend de beaucoup de choses...situation, répercussions,etc,etc...
    Habituellement je ne réagit jamais tout de suite car étant auditive moi tout se passe '' plus tard'' lolll
    Pas toujours bon parfois mais tout de même je ne suis pas impulsive...SAUF si il y a injustice!

    MAIS je me suis vu exemple dans une situation particulière entre autre...
    À laquelle il y avait tellement d'injustice et de mensonges que je bouillais de réagir carrément immédiatement
    Mais une bonne amie m'as fait comprendre et réaliser que il se pouvait être mieux, que cela se passe plus dans un passage passif..
    Cette fois j'ai eu cette capacité d'être silencieuse face à cette injustice réalisant que cela aurait pû être trop long à en finir, car la personne aurait nier et encore et encore possiblement re créer autre chose...donc oui c'est vrai que c'était plus sage d'enterrer tout ceci mais en me retirant par contre carrément et c'est ce qui a été fait...et je ne le regrette pas....et j'ai apprécier ce conseil...il a été bénéfique pour tous...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!