vendredi 6 novembre 2015

Le point de vue de Cybèle



« Pour un lecteur, 
aucune journée n'est perdue; 
chacune lui apporte une connaissance 
ou une sympathie de plus. 
Et il aura d'autant plus d'indulgence pour les hommes
que les écrivains lui auront mieux fait comprendre 
les motifs de leur action 
et les fatalités de leur conduite. »

Edmond Jaloux 
écrivain français 
1878-1949

3 commentaires:

  1. Hi! Hi! Hi! je trouve que tu es pas mal curieuse Cybèle, hier ma mère adoptive
    m'a montré une photo de toi en train de regarder les circulaires, je me suis dit:
    «tiens voilà bien une chatte, elle regarde les spéciaux pour voir si elle mangera
    les mêmes croquettes cette semaine».

    Mais aujourd'hui, tu te caches dans la bibliothèque de tes parents adoptifs, quelle
    curieuse tu fais. Remarque que la mienne lit à tous les jours et j'aime bien ça,
    je profite de ses moments pour me blottir contre elle et comme elle dit: «si je ne
    lit pas dans une journée, on dirait que je n'ai rien appris».

    Bon je te laisse elle veut son portable.

    Bye belle amie
    Monsieur Victor

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur Victor,
    Voici ce que Cybèle m’a demandé de t’écrire :
    «J’ai très hâte que ma mère m’apprenne à lire et, surtout,
    qu’elle m’apprenne à écrire pour pouvoir te répondre. Je pense
    qu’elle a compris le message...»
    Bon, oui, j’ai compris, je commence aujourd’hui.
    Des bons mots à ta mère adoptive !
    Messidor

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Cybèle et monsieur Victor,

    Ben en premier lieu laisse moi te dite dire Cybèle que tu avais choisi ta place hihihi...
    Bien on voit bien quelle influence tu as, avec des maîtres qui sont de près liés aux livres....
    Mais c'est une chance que tu as d'apprendre un bon vocabulaire hihihi...

    Et monsieur Victor...ah! je te comprend que tu dois te dire: Quelle arrête de '' varnousser '' et quelle s'assise pour que je puisse me coller sur elle tranquillement....alors quel calme!

    Moi ce qui m'occupe désormais c'est l'idée de mes maîtres d'héberger un ''squatteur'' il l'appelle de toutes sortes de noms, mais celui qui revient le plus souvent avec mon maître c'est Gargamel....
    Il couche dans le garage à tous les soirs, ma maîtresse lui as même acheter un genre de grotte tout en gros minou pour se réchauffer l'hiver....donc ils ont l'intention qu'il reste ici encore tout l'hiver grrrrr....
    Je ne l'aime pas du tout..je le suit partout de ma véranda...il m'occupe beaucoup....
    Même que il m'ont mis à la ration restreinte car il trouvait que je mangeait trop...
    Ma maîtresse dit: Que sa présence m'influence et que je mange '' tout'' de peur que Gargamel en aie...ou j'ai trop d'émotions...
    Mais c'est vrai qu'il me dérange et je l'entend dans le garage, à chaque fois qu'ils ouvrent la porte,ils lui disent ''non non Gargamel ''tu ne rentres pas dans la maison....et en plus même sans ça, je le '' sens'' au bout du passage et surtout lorsque il faut que je me rende à ma litière au sous sol je dois passer par là....bien oui ma maîtresse à raison,car je limite même mes visites au sous-sol...oh! je vous dis que parfois j'en ai des crampes...
    Vous voyez comment '' cet énergumène '' dérange ma vie calme......mais qu'ils pensent pas qu'un jour qu'il vas rentrer dans la maison, oh! que non!

    Bon je vous laisse je dois aller faire un petit roupillon, depuis qu' il est là...il hypothèque mon sommeil....grrr...

    Bonjour les ami(e)s....cela fait du bien de se libérer un peu en ayant la chance d'exprimer nos émotions...Merci♥♥

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!