mercredi 28 octobre 2015

Écouter



« La musique est la preuve que nous sommes capables 
de continuer d’aimer malgré tout, 
de partager la même émotion, 
d’être nous-mêmes une émotion fabuleuse, saine, 
belle comme une rêverie jaillissant au cœur de la nuit. »

Yasmina Khadra 
écrivain algérien 
né en 1955

4 commentaires:

  1. Cela me ramène immédiatement 12 ans en arrière...
    Car tous ces mots étaient '' moi'' qui était '' une émotion fabuleuse''...
    Je vivais la musique à en déceler sa source de vouloir retransmettre .....
    Oui,vibrer la musique faique nous respirons la vie...et ceci à la source....
    Mais être trop près de ce que c'est connaitre le bonheur est aussi connaitre la douleur.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Il y a beaucoup de gravité dans ta dernière phrase.
      Douleur d’avoir été trop proche du bonheur et de l’avoir perdu...?
      Est-ce bien cela que tu dis ou si c’est moi qui interprète ?

      Supprimer
  2. Non ici en musique....
    Mais je pouvais aussi bien connaitre du bonheur ou de la douleur....


    RépondreSupprimer
  3. Je ne peut passer une seule journée sans écouter de la musique.
    Elle me transporte, me rassure, me fait du bien.

    J'aime pratiquement tous les styles de musique avec ou sans
    paroles et je ne m'ennuie jamais en sa compagnie.

    Que du bonheur.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!