vendredi 18 septembre 2015

Le sourire de la lune



« Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? 
La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, 
alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair. »

Georg Christoph Lichtenberg 
philosophe allemand 
1741-1799

4 commentaires:

  1. Ceci me fais penser à des réactions....
    Je serais tentée de dire que comme le soleil est là lorsque il fait clair, donc peut-être un peu moins utile que la lune...lorsqu'il fait noir.....

    Serait un peu comme cet autre dicton : Cela n'est pas ce qui t'arrive qui est important mais plutôt ce que tu en fais!

    Donc un peu dire aussi :Cela n'est pas lorsque tout vas bien, que l'ont peut voir les capacités de quelqu'un...mais plutôt lorsque cela vas mal....comment réagit on ?

    Mais encore cette citation m'as fait penser à ceci oui c'est vrai et j'y crois...
    SAUF que dans certains cas comme ceci est dans mon cas présentement cela l'est qu'en théorie....
    Car en pratique cela est tout autre....je l'admets.
    Pourquoi dans certaines situations, nous sommes capables de faire face et d'en d'autres incapables ?

    Ont pourrait répondre que cela serait trop parfait et que l'on pourrait plus refaire ce monde et cela aurait toute sa raison d'être...... et voilà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je ne voyais pas cette citation comme ça, mais j’adore la clarté
      de la lune, qui ne donne à voir que ce qu’elle veut.

      Supprimer
  2. Pour ma part les deux me sont utiles.

    Les beaux clairs de lune pour la beauté, le romantisme et le nom de ma fille Marie-Lune.

    Le soleil pour ses rayons, sa chaleur, le sourire sur les lèvres des gens.

    Les deux, parce que le cycle d'une journée nous fait voir des côtés différents de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Je n’avais pas pensé à ta fille, mais c’est bien vrai
      que tu as la lune pour amie. Et selon ce que tu écris,
      si tu avais eu une autre fille ensuite, peut-être l’aurais-tu appelée
      Marie-Soleil...!

      Bonne fin de journée à toutes le deux !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!