mercredi 4 mars 2015

Le soupir du chat



Vous lui donneriez le bon Dieu sans confession, n’est-ce pas ?
Ne vous fiez pas trop à son air innocent,
il est sous la mangeoire ! 



« Un seul soupir du chat 
défait tous les nœuds invisibles de l’air. 
Ce soupir plus léger que la pensée 
est tout ce que j’attends des livres. »

Christian Bobin
philosophe et poète français
né en 1951




6 commentaires:

  1. Oh! le '' snoro'' ...moi j'ai trouvée que les chats couleur orange-jaune sont ''tanants'' j'en ai eus aussi .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Un petit rouquin, mais pas vraiment tannant,
      je ne l’ai jamais encore surpris à se régaler
      d’un oiseau. Peut-être qu’il observe les oiseaux parce
      qu’il les aime, tout simplement.
      Donnons-lui le bénéfice du doute !
      :-)
      M.

      Supprimer
  2. Oui oui d'accord je veux bien.....j'en ai eu un que j'avais appelé '' Cafin'' car un jour il avait renversé ma tasse de café de céréales, et il s'en était délecté les babines....et depuis son nom avait été Cafin pour café hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Jo,
      Bien trouvé ce nom de chat qui fait penser à «pas fin» et «café».
      La ruse et la douceur en un même être...!

      Supprimer
  3. Il n'a pas l'air tannant du tout ce chat. Il ne fait que se régaler les
    yeux de la beauté des oiseaux.

    Jo j'aime bien le nom que tu avais donné à ton chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Puce,
      Oui, on voudrait bien qu’un si beau spécimen
      soit l’innocence incarnée. Voyons-le avec
      nos yeux les plus tolérants, nous humains
      mangeons bien ceux que nous aimons !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!