vendredi 17 octobre 2014

La pluie



« La pluie bondit de branche en branche, 
de feuille en feuille, 
et de la terre monte une odeur puissante et douce 
qui me relie à l’enfance. »

Jean-Marie Le Clézio
écrivain français

né en 1940  

4 commentaires:

  1. Et c'est vrai, combien le souvenir est grand que étant jeune je humait la pluie......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Oui, cette bonne odeur qui monte de la terre et des feuilles trempées
      nous ramènent dans nos souvenirs, tout comme les odeurs de la cuisine...
      Merci d’être passée par ici!

      Supprimer
  2. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon mari et moi, aimons bien
    aller marcher dans le bois lorsqu'il pleut. L'odeur est incomparable.
    Mais je que j'aime le plus c'est l'odeur des champignons sauvages
    qui se dégagent dans ce temps-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Les arbres trempés et leurs troncs noircis forment un contraste frappant
      avec la mosaïque de couleurs des feuilles. Et quels parfums, je vais faire une
      pause aujourd’hui et aller marcher: du bonheur et de l’air vivifiant.
      Bon vendredi de pluie !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!