samedi 6 septembre 2014

Le sens de la vie




Extrait de la chronique de Josée Blanchette
publiée le 5 septembre dans Le Devoir

Bonne nuit

– Maman, c’est quoi le sens de la vie?, me demande un B songeur.

– Y en a pas vraiment… (j’aurais pu trouver mieux mais l’honnêteté fait de moi une maman rassurante).

– Ben alors, pourquoi on ne se suicide pas tout de suite?

– Parce qu’on est curieux de savoir s’il y en a un et qu’on arrive parfois à en trouver un ou plusieurs. En ce moment, ce qui donnerait un sens à ma vie, c’est que tu ailles te brosser les dents et te coucher…

Mon B a revu La société des poètes disparus au début de l’été. L’annonce du suicide de Robin William l’a plongé dans une tristesse profonde. «Si Benoît Brière se suicide, je vais pleurer pendant un mois!»

Benoît Brière incarnait un prof inspirant dans 30 vies, la saison dernière. Voilà la lourde responsabilité qui pèse sur les épaules des comédiens, des poètes et des parents. Être un héros n’est pas une tâche à prendre à la légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!