mardi 15 juillet 2014

La couleur du mardi





« Eh bien moi, j’aime la pluie avant qu’elle tombe.
Bien sûr que ça n'existe pas, elle a dit.
C'est bien pour ça que c'est ma préférée.
Une chose n'a pas besoin d'exister
pour rendre les gens heureux, pas vrai ? »

 Jonathan Coe
écrivain britannique
né en 1961

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta couleur du mardi j'en retiens une chose:

    Une chose n'a pas besoin d'exister pour rendre les gens heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      C'est ce qui m'a séduite aussi dans ce passage du livre
      d'un roman dont je garde peu de souvenirs, mais que j'ai
      beaucoup apprécié en le lisant et qui porte le joli titre de «La pluie
      avant qu'elle tombe ».

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore la pluie avant qu'elle tombe... Mais pour moi elle existe, elle est en devenir, en gestation...
    Avant qu'elle tombe, on peut la sentir venir, les odeurs sont absolument délicieuses... On peut la voir venir, le ciel se transforme et de magnifiques nuages sombres s'accumulent, un vrai plaisir pour les yeux! Elle n'existe peut-être pas de façon concrète mais elle s'annonce...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy,

    Ton interprétation est différente de celle qu'en fait le personnage du roman.
    Oui, ces moments existent bel et bien dans la réalité et ils précèdent joliment l'arrivée
    de la pluie, particulièrement la pluie d'été, chaude, bienfaisante.
    Une autre raison d'aimer la pluie.
    Moi, j'aime aussi les moments. tout aussi délicieux. où l'averse se termine,
    parce qu'elle laisse de jolies perles autour d'elle.
    :-)
    Bonne journée, amie de la pluie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!