samedi 24 mai 2014

Le soupir du samedi




Il m’est arrivé plusieurs malheurs cette semaine. J’ai raté trois soupers, j’ai assassiné une trentaine de moustiques pour la soixantaine de piqûres qu’ils m’avaient infligées. Je vous épargne les autres, ils sont encore plus anodins. Mais au lieu de me décourager, je me suis répété la belle phrase de Samuel Beckett. Je vais mieux à présent.


« Vous n’avez cessé d’essayer ?
Vous n’avez cessé d’échouer ?
Aucune importance !
Réessayez,
échouez encore,
échouez mieux !»

Samuel Beckett

4 commentaires:

  1. bon matin Rachel, oi les enfants ont compris sa, le problème sais que l ont oublie en vieillissent

    bonne journ/e a vous trois

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Réjean,

    Tu as raison, il ne faut jamais cesser d'essayer,
    même quand on est vieux !

    Une belle journée à toi et à tes deux amours !

    RépondreSupprimer
  3. Le verbe réessayer doit faire partie de notre vocabulaire quotidien.
    De toute façon on grandit toujours dans nos échecs, alors
    réessayons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Bien d'accord, on apprend plus par la défaite
      que par la victoire. Alors continuons d'échouer
      mieux !
      Et sourions !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!