vendredi 9 mai 2014

Bonheur de lecture


« Le bonheur,
c’est d’avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire. »

Ingrid Bergman





Un roman qui traite de notre rapport au temps et de la déformation que fait la mémoire du passé en prenant de l’âge, de l’image qu’on retient de ce passé, de l’image qu’on s’est fait de soi et des autres, du troublant maquillage auquel on se livre pour continuer à mener une existence tranquille. Un roman pour sexagénaires qui aiment réfléchir.

« Quand on est jeune, quiconque a plus de trente ans nous paraît d’âge mûr, plus de cinquante, carrément vieux. Et le temps, en passant, confirme qu’on ne se trompait pas tant que ça… Ces petites différences d’âge qui sont si cruciales et si flagrantes quand on est jeune s’estompent. On finit par appartenir tous à la même catégorie, celle des non-jeunes. »

Julian Barnes, Une fille qui danse


2 commentaires:

  1. Je devine que c'est ta lecture du moment, merci du partage on n'a jamais assez de titres
    de bon livre à lire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,

    En effet, on n'a jamais assez de suggestions. Pour ma part, j'en lis seulement un sur les quatre que je commence (vive la bibliothèque).
    Et je dois dire que j'ai mis du temps à trouver mon bonheur ces dernières semaines, d'où mon goût de partager cette
    lecture...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!