mardi 8 avril 2014

Pénible lendemain






S’il est vrai qu’« il n’est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre (Balzac) », c'est pendant quatre ans que les souverainistes devront dormir… 

6 commentaires:

  1. Bonjour Rachel,

    Avec un tel docteur au pouvoir et sa gang, j'espère qu'on ne dormira pas pendant 4 ans, car il lui, il ne pense pas sommeil, il pense euthanasie.

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe,

      Trois docteurs au pouvoir dans ce parti affairiste et triomphant, on voit que la santé est la grande préoccupation des Québécois. Je crois plutôt que ces médecins, dont un n'a pas hésité à aller pratiquer son art dans un autre pays que le sien, ont bien plus l'argent et le profit en tête que la santé de leurs admirateurs. Non, nous ne dormirons pas pendant quatre ans et nous aurons sûrement aussi des occasions de les voir s'embourber dans leurs belles promesses.

      Ma plus grande déception reste la cuisante défaite de celle qui a donné trente cinq ans de sa vie à un projet auquel nous croyons mais que sa propre famille a décidé de balayer sous le tapis. C'est une journée de deuil pour nous, mais qui ne durera pas quatre ans.

      Supprimer
  2. Nous ne dormirons peut-être pas pendant 4 ans mais nos concitoyens ont
    dormi au gaz hier en élisant un parti majoritaire et en donnant un mandat
    de 4 ans à des arrivistes.

    Une grande journée de deuil dans mon comté il va s'en dire. La grande
    dame n'est plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Oui, je compatis. Tu as dû te sentir trahie toi aussi en voyant cette humiliante défaite de la chef d'un parti qui manque cruellement de cohésion, nous l'avons vu hier avant le discours de Pauline Marois. Elle s'en va dignement, probablement brisée de voir que tous ses efforts, parfois maladroits mais sincères, ont été réduits en miettes.
      Je félicite les journalistes de La Presse et de la télé qui ont grandement collaboré à cette défaite en insistant lourdement sur les mauvais coups du PQ et en orientant leurs questions sur le référendum et les craintes qu'il suscite dans la population. Ils ne s'attendaient sûrement pas à être autant écoutés jusqu'à cette victoire libérale majoritaire, ils vont s'ennuyer pendant quatre ans, les pauvres. Qu'ils s'en mordent les doigts...!

      Supprimer
  3. Bonjour Rachel.Puce.Agathe,
    ha que nos somme dans la mar..... je croyais pas que les gens avais si peu de mémoire, juste 18 mois et il ne se souvienne pas, et qu'il sont dont peur de perdre quelque chose, si il savais qu'il aurais plus a gagner.

    et pauvre Dame Marrois quelle défaite après 30 années au service des Québécois , seras dur de relancer se rêve , pensez vous que nous seront encore la? .j'aimerais bien . la je devrais attendre moi aussi, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Réjean,

      Je commence à douter que nous voyons le jour où nous aurons un pays.
      Malgré ça, je crois indispensable de continuer à y croire, ne serait-ce que
      pour entretenir notre fierté et protéger notre langue. Car celle-ci est de toute évidence
      en danger avec ce nouveau chef et les sottises qu'il a proférées durant la campagne.

      Mais, bon, essayons de le croire quand il prétend qu'il est prêt à travailler avec tous les députés
      et tous les partis. Nous verrons bien...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!