mercredi 18 septembre 2013

Bonheur du jour


   


Comme bien des amis de la nature et des photographes amateurs, je fus attristée par la rareté des monarques cet été, je n’en ai d’ailleurs pas vu un seul. Alors quand j’ai aperçu ce petit papillon jaune de la fenêtre, j’ai bien cru qu’un des leurs était venu se poser sur un bouquet d’orpins. Je me suis approchée lentement et j’ai pu capturer l’image de ce petit papillon au charme bien plus discret. J’ai admiré la délicatesse veloutée de ses ailes, les taches ocrées sur leur surface poudrées de gris et leur pourtour rosé traçant comme une fine dentelle. Ce fut mon bonheur du jour.


Pour en savoir davantage sur la disparition des monarques, suivez ce lien :


2 commentaires:

  1. Nous avons eu dans notre coin la chance de voir quelques monarques cet été, nous en avons profiter.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es parmi les chanceuses, Puce.
    C'est une année désastreuse pour ces papillons migrateurs.
    Par contre, je n'ai pas vu un seul moustique, ce qui m'a réjouie...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!