vendredi 7 juin 2013

L'amitié sur Internet



L’oiseau a son nid, l’araignée sa toile, et l’homme l’amitié.
William Blake

Nos amis sur Internet

« Nos amis du cyberespace ne sont pas des amis au rabais », assure le sociologue Dominique Cardon, qui réhabilite les liens numériques sans être dupe de notre façon très utilitariste de les choisir.» Pour en savoir plus :


3 commentaires:

  1. Très intéressant cet article. Les amis Internet, vrai ou faux amis. Pour moi, vrai ami. Je ne donne pas mon adresse personnelle à tout le monde, je sélectionne.

    Et à date j'ai bien choisi (clin d'oeil).

    J'ai cru reconnaître petit Messie regardant dans la fenêtre. Est-ce qu'il cherche un ami?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,

    Oui, bon sujet de réflexion, c'est vrai. Il éclaire bien des volets de nos intérêts pour les médias sociaux.
    Et, comme tu le fais dans ton commentaire, différencie les degrés d'amitié.

    Tu as bien vu, c'est PM capté au moment où il surveilles des mésanges, lesquelles s'amusent souvent à le narguer derrière les fenêtres. Très sauvage, il ne se cherche pas d'ami, mais se fait courtiser depuis quelques jours par un matou errant. L'été n'est pas commencé, l'histoire est à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Oui...la vigilance est toujours de mise...
    Sauf que après avoir pris le temps du jeu de la sélection faite...

    Car aussi sachons lire un peu entre les lignes et le bon jugement...
    Doucement car notre intimité vaut son pesant d'or pour moi...
    Sauf que oui, j'ai trouver des amitiés véritables et réels tangibles par après en avoir choisies....

    Et j'aimes bien en avoir ce choix...il est tout à fait légitime...

    Je vous en fait un beau clin d'œil...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!