mardi 12 février 2013

Une dégustation à l’aveugle, une expérience hors du commun




Puce vous propose ici son bonheur de fin de semaine, une expérience qu’elle voudra sûrement renouveler.

« Le restaurant «Ô6ième SENS» permet de vivre une expérience gastronomique très originale.  En effet, pendant deux heures, nous sommes plongés dans la noirceur totale. Nous ne voyons absolument rien,  que...du noir et nous partageons un moment de vie avec les non-voyants.

Pour commencer, un serveur non-voyant vient nous chercher à l'entrée et nous dirige vers notre table.  Nous devons le suivre à la queue leu leu en posant la main gauche sur l'épaule gauche de la personne qui nous précède.

Une fois rendus à table, nous recevons à tour de rôle, une assiette rectangulaire comprenant trois petits plats.  Samedi soir, le premier service, l'entrée, comprenait une salade de coeurs d'artichaut et de palmier avec une vinaigrette tomatée et du bacon fumé de sanglier.  Le deuxième plat était des crevettes et une sauce wasabi et sésame et enfin le troisième des aiguillettes de canard servis sur une tombée de légumes asiatiques.

Pour les plats principaux, en premier, filet de porc et sauce porto et mousseline de pommes de terre et de topinambours, ensuite gnocchis au beurre de sauge, puis escalopes de veau farcies au fromage de chèvre et tomates séchées et, pour finir,  pintade en sauce et légumes racines rôtis au miel.

Les desserts, granité au café espresso et biscotti, mi-cuit au chocolat et fraise enrobée de chocolat et finalement crème brûlée aux cerises de terre.

Tout était absolument délicieux.  Nous avions choisi la formule accords mets et vin.  Après le repas, lorsque nous retournons du côté éclairé, le chef Michel Raymond, un voyant, nous attend et nous montre ce que nous avons mangé et bu.  Étonnant de voir la réaction des gens.  « Hein, du sanglier, ouf je n'aurai jamais mangé ceci ou cela. »  À notre table (beaux-frères et belles-soeurs) nous avons joué à deviner les ingrédients de nos assiettes, mon mari et moi avons eu une bonne note.

Un seul bémol, le service est rapide, peut-être même un peu trop rapide à notre goût.  Nous aurions aimé faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

Ce restaurant change de menu tous les mois, donc, on peut y retourner sans jamais manger la même chose.  Je le recommande à tout le monde si et je dis bien si, vous êtes prêts à être non-voyant pour quelques heures. De plus, c'est un repas qui fait du bien, une partie des bénéfices du resto est remise à la fondation Mira.

Forfait régulier:  38$ + taxes par personne
Forfait accord mets et vin:  55$ + taxes par personne


Restaurant Ô6ième sens
1200, avenue Germain des Prés
Québec, Qc, G1V 3M7
tél: 418-704-SENS (7367)
courriel:  info@o6sens.com
site web:  www.o6sens.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!